Indice CMBX

Publié le par gigi

Il est interressant de voir les spreads des différentes classes de crédit. Une société, Markit, calcule des indices sur crédit (voir sur Wikipedia pour plus d'informations sur la société: http://en.wikipedia.org/wiki/Markit)

Vous trouverez les valorisations de ces indices de crédit ici:
http://markit.com/information/products/category/indices/cmbx.html

Un exemple: L'indice CMBX-NA-AAA 4, qui a connu un pic la semaine dernière, avant de redescendre un peu... Mais on voit bien pourquoi des établissements bancaires ont du soucis: les spread sont extrêmement élevés, relevant ainsi la peur des intervenants à faire confiance à son voisin. La composition de l'indice choisi ici (un AAA donc parmis les meilleures notations possibles), que vous pouvez voir en faisant "Constituents" sur la page, comporte 25 produits en fait, de poids égaux à 4% chacun.
On remarque que le spread oscillait entre 50 et 100 points de base jusque mi-janvier, puis s'est envolé pour atteindre 275 points de base avant de redescendre à 200 actuellemetn, ce qui est encore le double de l'an passé !! Cela montre à quel point le système financier est encore méfiant.

cmbx.jpgSource: http://markit.com/cmbx.jsp?Index=CMBX-NA-AAA+4

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article