Point sur le portefeuille Action au 25 mars 2008

Publié le par gigi

Voici un récapitulatif du portefeuille action et de son évolution depuis sa création début novembre 2007. Ce n'est pas si loin, et pourtant, à l'époque le CAC40 était encore à 5700 points. Malgré la forte hausse de ce jour (+3.49% à 4692), nous perdons encore 1000 points depuis lors, ce qui est énorme (plus de 17% de chute) !!

Voici dans l'onglet "transactions" du portefeuille recréé pour l'occasion sous http://fr.advfn.com/, les différents achats avec les dates et les cours. Sur les 30.000€ de départ, nous avons investi 85% de la somme. Il nous reste encore 15% de liquidités pour de futurs achats:

















Maintenant, nous pouvons suivre au jour le jour ce portefeuille, grace à l'onglet "Portefeuille"... et d'ailleurs je vois qu'il y a une erreur de 0.05€ sur le total investi par rapport à ce que je reporte (mais je n'ai pas trouvé l'erreur !!) Si quelqu'un la trouve, ce serait sympa de mettre en commentaire sur ce post que je corrige. Merci !












Sur tous les achats effectués, c'est le dernier qui rapporte le plus, paradoxalement ! Il s'agit de BNP. Ensuite, Téléperformance affiche un parcours positif, tandis que le reste du portefeuille chute, Wendel étant la plus grosse déception à ce jour des titres sélectionnés.... Et la seconde ligne du portefeuille en valeur !
On notera que le Tracker CAC40 - représentant à lui seul 50% du portefeuille - plombe litéralement la performance, avec la pire des performances. Si nous avons choisi à l'époque de prendre autant de trackers, c'est dans la logique de "suivre l'indice".

Pour l'instant, tous les éléments de la partie "satellite" font mieux que l'indice de référence.


Publié dans Portefeuille

Commenter cet article