Flash MONEP pour le 3ième vendredi du mois.

Publié le par gigi

Demain, nous roulerons la position de mai, puisque nous arrivons à l'échéance des produits. Le CAC40 a fortement monté, dépassant le strike de 5000 points que nous avions fixés le mois dernier. Ce portefeuille n'étant pas couvert contre la hausse, subira une moindre performance que son indice de référence, car tout point gagné fera perdre sur le portefeuille dérivé. En conséquence, et vu la cloture en forte hausse de Wall street ce soir (+0.73% pour le Dow Jones, et +1.48% pour le Nasdaq, contre une situation neutre à l'heure de la cloture de Paris), il est plus que probable que le CAC40 ouvre en forte hausse demain matin (près de 5100), et n'arrête pas de monter au cours de la journée. Donc au lieu de rouler les positions vers 14h, nous les roulerons vers 10h, ou si par chance on voit un passage proche des 5050.
En fonction du cours du CAC40, le strike sera soit de 5200 (si le CAC est autour de 5050) soit de 5300 (s'il est nettement au dessus de 5050), permettant de regagner environ 1% de valeur temps dans chacun des cas.

Pour information, ce soir, le Call cotait environ 48 points, et le Put environ 7 points (soit au total 550€), ce qui valorisait le portefeuille dérivé à 27140€ (-9.53%), et lui permet de rester devant le CAC40 (en chute de 10,97% depuis le début de constitution du portefeuille).

Note: une couverture aurait permis de "suivre" la performance du CAC, et d'éviter de se faire "doubler". Seulement le problème, c'est qu'il faudrait intervenir au cours de la semaine, ce que je me refuse de faire à travers le Blog. Vous comprenez bien que mon portefeuille personnel profite, lui, pleinement de la situation. Il est en effet géré sur le même principe que le portefeuille de démonstration, avec un suivi quotidien, et un ajustement de la couverture en cas de nécessité. Ce mois-ci, il était nécessaire d'agir et de se prémunir contre la hausse, soit à travers d'autres options, soit à travers le sous-jacent.

A demain soir pour le bilan des portefeuilles.

Publié dans Portefeuille

Commenter cet article