Une AT sur CAC40

Publié le par gigi

Voici un exemple typique de ce que l'on peut lire sur l'Analyse technique. Comme ces derniers jours ont été "agités", on pourrait penser que ces spécialistes s'en donnent à coeur joie, et gagnent des fortunes... Probablement, s'ils anticipent dans le bon sens. Or aussi bien pour jeudi (post de mercredi reproduit ci-dessous) que pour vendredi (idem: post de jeudi soir), l'erreur fut lourde de conséquence pour ceux qui se sont hasardés à croire à une prédiction possible à court terme.

CAC : les " 4159 " à surveiller
Les 4159 points correspondent au comblement du gap du 17 juillet dernier. Il constitue la nouvelle résistance du moment, et l' indice parisien a essuyé un premier échec hier, en refusant de passer au dessus, et en reculant avec un plus haut à 4158 en séance. Suite au sauvetage d' AIG hier par la FED notamment, le marché parisien va très probablement essayé de passer à nouveau. A suivre donc...
Publié Mercredi 17 septembre 2008

--> Résultat: Baisse jeudi, avec un plus bas proche des 3900 points.

Pendant que Paris brûle, SARKOZY dort...
Rien n' y fait. Le rebond enregistré ce matin se solde donc par un échec à la cloche ce soir, et ce même si en fin de séance, un certain nombre d' acheteurs se sont replaçés pour tenter de jouer un éventuel rebond demain matin. Le retournement enregistré ce matin vers 9 h 30 était pourtant appréciable, puisque l' indice prendra plus de 1.7 % au plus haut de la séance, avant de replonger vers 16 heures comme le laissait présager la " méchante " bougie de cette même heure. Le CAC est donc toujours dans le rouge, mais cela n' a pourtant pas perturbé le moins du monde le locataire de l' Elysée, toujours dans un profond sommeil. On en arriverait même à s' inquieter pour sa santé, tant ce silence est persistant. Il faut dire, que la Bourse est plus forte que ses mensonges, et qu' il a bien compris, qu' à ce niveau là, il serait très difficile d' endormir les foules. Le réveil risque quand même d' être brutal.
Publié Jeudi 18 septembre 2008

--> Résultat: Hausse historique de 9% vendredi, avec une cloture au delà de 4300 points

PS: Je sais bien que ce post ne va pas plaire à tout le monde, surtout aux fervents défenseurs de cette technique. Comme j'ai pu l'écrire par ailleurs, cette technique est excellente pour globaliser, essayer de comprendre le passé, et je m'en sert moi-même, tellement elle est efficace. Il y a des choses qui sautent aux yeux en traçant des droites de tendances, des momentum, etc..., que l'on ne voit pas autrement. Par contre croire que l'on peut "prolonger' les courbes est illusoire, voire dangeureux pour celui qui le fait.

Publié dans AT - Analyse Technique

Commenter cet article

49marie 24/09/2008 19:00

bonjour Gigi, simplement pour dire:"Haleluia Gigi" ça s'écrit Alléluia ou mieux Hallélujah
A+
Marie

Kastagnette 23/09/2008 19:23

Heureusement super Gigi est là pour stopper les méchants technisistes et les sauver avec son portefeuille de qualité.

Haleluia Gigi

gigi 23/09/2008 20:35


Cher IP=86.213.135.136 (Tiens: Metz cette fois... Avant c'était Nancy! Un déménagement, ou le retour des cours scolaires ??)
Vous n'êtes pas obligé de lire le blog s'il ne vous plait pas. Le portefeuille est à titre démonstratif, à chacun de juger de sa qualité ou pas. Au final, vous êtes responsables de vos
actes de toutes façons !