Des dangers de l'AT...

Publié le par gigi

Je vous invite à lire l'analyse complète faite par un intervenant sur "Cafe de la Bourse", dont je vons conseille d'ailleur la lecture des articles:

http://www.cafedelabourse.com/archive/article/la-tendance-est-votre-alliee/

L'auteur propose en février dernier de "suivre la tendance", alors que le CAC40 est à 2700, avec un objectif à 2500, et un "risque" à 3500. J'écrivais en commentaire de son article, qu'il valait mieux ne pas risquer d'entrer à la baisse pour un gain hypoythétique de 200 points, tout en en risquant 800 à la hausse !

Et bien nous y sommes: la CAC40 a débordé les 3500 points à le début du mois d'août.

Celui qui aurait suivi les conseils, non seulement n'aurait pas gagné les 200 points tant attendus, mais en plus en aurait perdu 4 fois plus...

Morale: faites attention quand vous lisez des articles proposant des analyses techniques, qui pourtant ont l'air tout ce qu'il y a de plus argumenté... leurs auteurs ne vont jamais vous dire les prédictions qu'ils ont faites dans le passé si elles se sont révélés fausses. D'ailleurs, s'ils avaient plus souvent raison que tord, ils seraient riches, et arrêteraient de présenter de telles analyses, n'est-ce pas ?


Note: Si vous n'êtes pas convaincus, regardez aussi l'article plus récent de Loic Abadie intitulé "Objectif 2900 sur le CAC40 ?" . C'est ici:

http://www.cafedelabourse.com/archive/article/objectif-2900-sur-le-cac40/

Vous constaterez comme moi le rebond depuis la "prédiction" à la baisse, encore une fois. Mais il faut dire que cet auteur est systématiquement pessimiste et prévoit le pire depuis des années ! Alors forcément, il a eu son moment de gloire.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evariste Galois 09/09/2009 20:53

Toujours en lisant, il me semble qu'il y ait une faute d'orthographe : le tort tue... alors ne pas tordre la règle ;o)

Marc Aragon 20/08/2009 23:41

" Les théories qui ne valent que dans la moitié des cas coûtent plus cher que de jouer à pile ou face " - George Stigler (Nobel d'Economie).

On est à peu près sûr de trouver ici ou là quelques résultats déduits des arts technico-graphiques qui auront fait mouche. Et tout autant qui auront mis à côté de la cible.

En sorte que ne retenir que les coups réussis - ou simplement prétendre les mettre en avant - résulte de l'imposture intellectuelle et du charlatanisme de grande envergure. Cependant que montrer les échecs de cette astrologie constitue réellement une oeuvre de salut public.

gigi 21/08/2009 15:31


Merci Marc.


Marc Aragon 20/08/2009 23:37

Les théories qui ne valent que dans la moitié des cas coûtent plus cher que de jouer à pile ou face " - George Stigler (Nobel d'Economie).

Accrobourse 20/08/2009 17:30

Bonjour,

Je suis aussi très méfiant sur l'analyse technique, je préfère de loin l'analyse fondamentale.

Cordialement,

Legolas 18/08/2009 18:57

Bonjour,
je ne suis pas un grand professionnel de l'analyse graphique, mais l'analyse postée au mois de février n'est elle pas bonne?

On a bien été à 2500 points (même plus bas) et après on a connu un fort rebond sur cette zone à 3500, non?

après je suis totalement d'accord avec vous au niveau timing...

Merci

gigi 19/08/2009 17:48


Ne vous inquiétez pas ! Avec l'AT, n'importe qui peut se prétendre "grand professionnel"... et se tromper tout autant que vous ou moi ! Il n'y a aucun complexe à avoir: le passé est certain, mais
l'avenir restera toujours incertain.... ce qui fait que tout le monde est finalement sur le même pied, surtout pour ce qui est de l'analyse graphique ! Alors bien sur, certains utiliseront des
termes abscon pour faire croire à une science: ne vous laissez pas leurer....