Elections en 2012: Partie 2

Publié le par gigi

Les élections sont passées en France. La démagogie a fait son entrée, avec l'imposition à 75% des haut revenus, mais en excluant les catégories ayant des lobbies, comme les footballeurs.¨Pourquoi exclure ces gens qui touchent des fortunes sans raison (faut pas être futé pour tapper dans un ballon), alors qu'on va massacrer un patron qui réussit, et qui créée des emplois ?

Idem pour l'ISF: on va ajouter les oeuvres d'art dans le calcul... Le afit de les avoir retiré permettait de conserver sur notre territoire certains parties de notre patrimoine, cet "argent" placé étant défiscalisé. A court terme, ce n'est pas "rentable" pour l'état, mais à long terme, ça l'est fortement.... car quand notre pays sera vidé de toutes ses oeuvres, cela deviendra un pays du tiers-monde.... On verra ailleurs qu'en France notre patrimoine passé, vestige d'une grandeur qu'on a perdu.

Aux USA, c'est la période des élections. Alros que Barack Obama était donné vainqueur d'avance, il a perdu par surprise son premier spectacle télévisé contre son adversaire républicain Mitt Romney. Il lui reste les réseaux sociaux, où par contre il cartonne, aussi bien sur Google+ (2,2millions vs 0,9million), Twitter (20millions contre 1,5Millions de "followers"), que Facebook (31millions vs 9millions de "fans"). Nous serons bientôt fixés sur les résultats définitifs, permettant de se faire une idée de la tournure des événements pour les 4 prochaines années: Continuité ou Rupture ?

Publié dans Actualité

Commenter cet article