Indices CAC40, Next20, SBF120: Modifications

Publié le par gigi

Voici une dépêche de l'AFP tombée ce vendredi soir concernant la modification de compositions des indices à venir:


"Le Conseil scientifique des indices, qui décide des entrées et sorties au sein du CAC 40, a retiré de l'indice vedette de la Bourse de Paris le titre Natixis (banque), le remplaçant par Safran (équipements aéronautiques), a annoncé vendredi Nyse Euronext.

Le CAC 40 n'avait plus connu de changements depuis septembre 2010, lorsque Dexia (banque) et Lagardère (médias) avaient été remplacés par Natixis et Publicis (publicité).

Ces changements seront effectifs le 19 septembre, a précisé l'opérateur boursier dans un communiqué.

Par ailleurs, Wendel (société d'investissement) et Bureau Veritas (certification) font, avec Natixis, leur entrée dans le CAC Next 20, antichambre du CAC. En revanche, Dexia en sort.

De leur côté, Bull (informatique), Eurofins (services d'analyses) et Virbac (médecine vétérinaire) entrent dans l'indice SBF 120, d'où est exclu Stallergenes (pharmacie).

Le Conseil scientifique des indices est composé de huit membres et d'un président se réunissant chaque trimestre. Il fonde ses décisions d'entrées et de sorties sur deux critères majeurs, la taille du capital flottant (capital négociable en Bourse) et le nombre d'échanges enregistrés sur les titres."

Publié dans Actualité

Commenter cet article